Dictée sdis 13

Dictée du 13, extrait de Martin Gray "Au nom de tous les miens" :

Plus qu'une issue s'enfuir vers Mandelieu.
Le front des flammes s'était rapproché, une chaleur intense me collait aux pieds, aux joues.
La colline n'était plus qu'un brasier.
J'ai pris ma moto, m'enfonçant dans un petit chemin à travers les champs, vers le barrage des flammes.
Le souffle brûlant m'enveloppait, la fumée crevait mes yeux, un coup de vent a rabattu sur moi la fumée : j'étouffais.
On entendait le feu crépiter, les flammes se courber vers le sol sous la violence du vent, se dresser d'un seul coup, jaunes, vives avec des reflets bleutés et rouges.
Je roulais recevant les branches chaudes sur les épaules.
Les Magne étaient là, épargnés eux aussi.
Mme Magne ne les avait pas vus passer; ils avaient atteint Mandelieu, ils étaient en sécurité, ce n'était qu'un cauchemar.

Commentaires

Articles les plus consultés